COMPLEXE SPORTIF Z5 (ZIDANE)

LE FOOT 5 EST EN PLEIN DÉVELOPPEMENT. CECI RÉPOND À UN FORT BESOIN DE TROUVER DES ESPACES ADAPTÉS À UNE PRATIQUE SPORTIVE PLUS LUDIQUE ET PLUS CONVIVIALE. CETTE MIXITÉ DE PROGRAMME EST UN FACTEUR IMPORTANT DE COHÉSION SOCIALE CENTRÉ AUTOUR DU LOISIR. LE PROJET Z5 (MARQUE DE ZINÉDINE ZIDANE) RENTRE DANS LE CADRE DE LA RÉNOVATION D’UNE GALERIE COMMERCIALE.

L’EXPRESSION DE LA MARQUE DEVAIT S’IMPOSER DE FAÇON CLAIRE. NOUS NE VOULIONS PAS POUR AUTANT EFFACER LE CARACTÈRE DU SITE.

L’IDÉE D’UN DIALOGUE POSSIBLE ENTRE DEUX UNIVERS AUX IDENTITÉS FORTES S’EST IMPOSÉ COMME UNE ÉVIDENCE. NOUS AVONS TRAVAILLÉ PAR CONTRASTE DE COULEURS, DE MATIÈRES ET D’EXPRESSIONS ARCHITECTURALES. LE BLANC, NEUTRE SOULIGNE LE BÂTI EXISTANT. LE NOIR, LE ROUGE REPRENNENT LES COULEURS DE Z5. LE VERT DU GAZON SYNTHÉTIQUE EST LE SYMBOLE D’UN SPORT UNIVERSEL.

 

MARCHE PRIVÉ DE MAITRISE D'OEUVRE

 

Maître d'ouvrage                         SAS OLYMPIUM

Architecte mandataire                GRANVILLE NTHEPE ARCHITECTES SARL

 

MISSIONS                                                                                                          ANNÉE DE FIN DE TRAVAUX

  • CONCEPTION ET REALISATION (type loi Mop)                                     2013
  • MOBILIERS
  • SIGNALETIQUE                                                                                     BUDGET
  • ENSEIGNE                                                                                            1,4 MILLIONS D'EUROS 

 

SUPERFICIE : 4 300 m2